Pourquoi utiliser des objets publicitaires ?
D'après une enquête réalisée par l'IRM, l'institut suédois des statistiques de la publicité et des médias, le marketing réalisé avec des objets publicitaires constitue pas moins de 8.5% de tout le marketing réalisé en 2020. C'est plus que la TV et la radio réunies. Pourquoi les objets publicitaires sont-ils donc si populaires ? Nous vous expliquons tout.
Les objets publicitaires sont populaires
Plusieurs études ont montré des attitudes très positives chez les personnes qui reçoivent des objets publicitaires. Les produits sont populaires en soi, et rendent le destinataire plus réceptif à l'entreprise qui les offre. Peu de formes de marketing donnent lieu à des reactions aussi positives que les objets publicitaires.
Des produits que l'on garde et que l'on utilise
D'après une étude réalisée par l'association professionnelle suédoise SBPR en 2020, près de la moitié des répondants utilisent un stylo publicitaire assez voire très souvent. Et il est de plus conservé pendant des périodes étonnamment longues. Un bon exemple de la force des objets publicitaires. La plupart des objets publicitaires sont conservés, utilisés et apportent de la joie pendant longtemps.
Un complément à d'autres formes de marketing
Les objets publicitaires sont des produits qui encouragent la rencontre physique. Qui rendent cette rencontre entre personnes positive et mémorable. Et qui laisse un souvenir tangible chez le client. Les objets publicitaires doivent tout simplement être considérés comme un complément à d'autres formes de marketing. De nos jours où le marketing digital domine, les objets publicitaires sont d'autant plus importants.
Vous aide à construire une culture d'entreprise forte
Les objets publicitaires vous aident à construire une culture d'entreprise forte. Aussi bien au bureau qu'en dehors. La tasse de café sur le bureau. Le délicieux morceau de chocolat pendant la réunion. Le parapluie que l'on sort pour rentrer du bureau. Ou le hoodie que l'on enfile pour aller courir. Ce sont tous des briques importantes dans la construction d'une culture d'entreprise forte.
Quelques astuces pour choisir des objets publicitaires
Choisir le bon objet publicitaire peut parfois être délicat. Un bon début consiste à réfléchir à la façon dont les objets publicitaires seront utilisés. Sont-ils destinés essentiellement à du marketing interne ou externe ? La prochaine question est que souhaite dégager votre entreprise. L'innovation, la sérénité, ou peut-être l'ultra tendance ? Si vous avez besoin d'aide, nous sommes toujours là pour vous. Nous sommes les experts des objets publicitaires.